Léna Kirschès

Léna a 35 ans au début du scénario, née sur Vénus (2428). La famille Kirshès est une des plus anciennes de Vénus, dont les origines remontent jusqu'au 21e siècle. Aujourd’hui Kirshès Industries est devenue l'une des plus puissantes corporations de la planète et touche à l'ensemble du secteur secondaire. De surcroit, Léna est elle-même directrice exécutive de Kirshès Cybernetics, une de ses propres filiales dont l’activité principale est la construction de machines automatisées et cyborg de loisirs. Ses clients, pour cette entreprise qu'elle prend particulièrement en main se situent essentiellement dans le système interne. Actuellement, elle est sur un plan de construction de robot bâtisseurs de station orbitale, en l’occurence sur Terre.

Léna est la fille de Ignus Kirschès, lui-même descendant d'une lignée de Patriarches de la cité de Neglinka (dynastie s'étalant sur 5 générations). Ignus meurt prématurément suite à un "accident" durant le conflit menant à la destruction d'Aschara. L'enfance bénie de Léna prend donc fin brutalement et cette adolescente tumultueuse sera tiraillée dans les conflits opposant les défenseurs de la terraformation et l'élite des cités flottantes qui veulent conserver le mode de vie en place.
La famille de Léna a perdu le pouvoir politique à Neglinka au profit d'une famille concurrente, celle de Georg KUJIO, 73 ans, actuel Patriarche de la ville. Léna trouve alors son épanouissement personnel loin des intrigues politiques locales pour se consacrer à l'export de ses robots.