Résumé : Dans le système solaire, l'augmentation du fer, suscite méfiance et inquiétude. La construction d'une nouvelle méga station orbitale autour de Titan est en marche. Comment les cartes vont-elles être redistribuées ?
Scène de vie autour de la vente de minerai. On suit Erno à l'hôtel des ventes. Puis On voit Erno dans sa boutique qui communique avec un de ses mineurs.
On revoit Léna chez elle. Le fer continue à augmenter de manière inhabituelle. En urgence, visioconférence : elle envoie des subalternes à la pêche aux infos sur l’augmentation du prix du fer.
Labo de Marc Niven sur Terre. On le voit s’affairer à différentes recherches. O’Callaghan, est le responsable de la petite équipe de sécurité du site. Apparemment ils se connaissent depuis longtemps et discutent souvent entre eux à la fin de la journée.
Point de vue des alter mondialiste de Noctis. On apprend de leur point de vue l’arrivée d’un vaisseau qui revient d’Alpha du centaure.
Léna, deuxième visio conférence : Elle reçoit le retour de l’un de ses agents. Celui-ci lui dit que le fer habituellement vendu sur Venus - et produit sur Mercure - est désormais à destination de Titan, où l’on construit actuellement une méga-station orbitale.
On voit un vaisseau. Voix off : une discussion qui finit par : “qui ai-je à l’appareil ? - “ Serge Kavosok.” On comprend qu’il n’est pas le bienvenu. Scène courte.
Léna troisième visio conférence elle prévient ses lieutenants principaux qu’elle quitte Vénus pour Titan quelques temps. Elle décide alors d’aller directement sur Titan pour tenter de s’accaparer une part de ce marché gigantesque qui gravite autour de la MSO. Elle partirait le 25 octobre.
Dispute de Marc avec sa femme, Birgit. Elle ne veut pas quitter la terre, où elle a ses amies, son boulot, etc. Marc quant à lui est très satisfait de cette opportunité de carrière.
Aleksandra sur Io travaille toujours sur le modèle de moteur plasmique. Pseudo intrigue.
Marc et son secrétaire perso : il lui demande si tout est en ordre sur Titan. Le secrétaire lui dit que tout est en place mais qu’il quitte l’équipe. Marc sort du bureau, blasé. Pause avec William. Au fil de la discussion, Marc parle de la dispute qu’il a eu avec sa femme à propos de leur départ pour Titan. Du coup O’Callaghan lui dit qu’il faut saisir cette opportunité, que lui - William - serait ravi de partir sur Titan. Du coup Marc lui propose de le rejoindre, et de remplacer le secrétaire démissionnaire. (Il se vouvoient mais s’appellent par leur prénom).